Bienvenue dans la Réserve de la biosphère de Southwest Nova !

La région du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse a été désignée réserve de biosphère par l’UNESCO en 2001. Il s’agit de l’un des 18 écosystèmes au Canada à bénéficier de cette désignation spéciale.

Nos gouvernements locaux, nos entreprises et nos communautés ont reconnu les qualités spéciales de notre patrimoine naturel et culturel, et se sont unis pour aider à créer notre réserve de biosphère. L’Association de la réserve de la biosphère de Southwest Nova vise d’une part un équilibre entre la conservation de la nature et du patrimoine culturel, et d’autre part le développement durable des ressources, afin d’assurer la prospérité des économies locales et la bonne santé des collectivités.

Pour en savoir plus sur la Biosphère de Southwest Nova, consultez la carte de la biosphère et la FAQ sur les biosphères.

Que vous soyez résident ou visiteur, les possibilités d’activités et de découvertes que vous offre la Réserve de la biosphère de Southwest Nova ne manquent pas. Explorez la Réserve de la biosphère de Southwest Nova via ces liens:

Vignettes touristiques de la Biosphère de Southwest Nova
Vignettes touristiques de la Biosphère de Southwest Nova
 Application ARBSN « Une Tournée Dans L’Passé
Application ARBSN « Une Tournée Dans L’Passé

NOUVEAU – Atlas des sciences « Nova Scotia Interactive Science Atlas v1
NOUVEAU – Atlas des sciences « Nova Scotia Interactive Science Atlas v1

 

Nos objectifs directeurs portent sur les domaines suivants:

Nature : soutien de la protection de la biodiversité, des efforts de conservation et de la collaboration visant le succès par le biais de l’éducation et de la recherche.

Culture : promotion de l’intégrité des ressources culturelles et du patrimoine de la région.

Industrie : promotion et encouragement des efforts de gestion durable des ressources traditionnelles et contemporaines qui identifie les opportunités d’amélioration et d’innovation.

Communautés : efforts visant à encourager les gens à travailler ensemble afin d’atteindre des objectifs communs dans le cadre de partenariats nouveaux et élargis.