nature

Le climat unique de la Réserve de biosphère de Southwest Nova aide à fournir une maison à une collection d’espèces extrêmement diversifiée. La plupart des amphibiens et des reptiles à l’est de l’Ontario se trouvent dans la réserve de biosphère. La réserve de biosphère est un point d’accès pour la biodiversité et abrite 75 des espèces en péril de la Nouvelle-Écosse. Il englobe de nombreux écosystèmes terrestres et aquatiques, y compris la forêt acadienne, les plaines vallonnées, les drumlins et les falaises côtières. Le noyau de la réserve de biosphère est la plus grande zone sauvage protégée des Maritimes. Les comtés environnants sont touchés par l’océan Atlantique et la baie de Fundy qui ajoutent au paysage naturel distinct.

Espèces en péril dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse:

Pour en savoir plus sur les 34 espèces en péril du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et sur ce que vous pouvez faire pour vous aider, veuillez cliquer sur le nom du mammifère, de l’oiseau, du reptile, de l’insecte, du lichen ou de la plante.

Mammifères:

Oiseaux:

Reptiles:

Insectes:

Lichens:

Plantes:

Pour consulter le Guide d’information sur l’identification des espèces en péril en Nouvelle-Écosse & veuillez visiter http://www.speciesatrisk.ca/SARGuide/