Rapport annuel SNBRA été 2011

Notre objectif à l’Association de la Réserve de biosphère de Southwest Nova est de promouvoir un équilibre entre les personnes et la nature vivant au sein de la biosphère. Grâce à la conservation et aux activités, aux collectivités et aux partenariats solides avec les municipalités, les organisations gouvernementales, les industries et les entreprises soutenant le développement durable, nous nous engageons à voir notre belle région prospérer dans tous ces aspects . Afin de mettre en valeur notre nature et nos cultures uniques, nous avons établi à la SNBRA dans les cinq comtés qui recherchent des personnes, des lieux et des entreprises qui incarner nos valeurs et nos mandats.

Les lieux et les activités énumérés ci-dessous sont des choses que nous avons vues et ont participé jusqu’ici cet été. Nous croyons qu’ils sont exemplaires de ce que nous ici à la SNBRA tenir important:

Promotion de la biosphère de la Southwest Nova dans toute la région durant l’été 2011
Promotion de la biosphère de la Southwest Nova dans toute la région durant l’été 2011

Voici quelques-unes des choses que nous avons été jusqu’à présent cet été:

L’été a débuté avec une formation extrêmement rigoureuse au bord de mer de Kejimkujik, situé près de Port Mouton. Nous avons eu une journée vraiment rude à pied les plages et l’enregistrement des phoques du port.

  • Noah’s place Farm est situé dans la belle Clarence, NS. C’est une petite ferme familiale gérée par Eugene et Judy Foster. Leur objectif avec la ferme est d’être autosuffisants, de vendre l’excédent pour financer les exploitations agricoles. Les Foster courent petit magasin dans la maison et vendent du savon (fabriqué à partir de lait de chèvre) et de la laine des animaux à la ferme. La laine est teint à partir de plantes qu’ils poussent dans leur jardin. Si vous êtes intéressé à acheter certains de leurs produits suivez le lien vers leur page de contact http://noahsplacefarm.com/
  • Une autre grande entreprise que nous avons eu l’occasion de visiter était Mersey River Chalets. Le Mersey River chalets est situé à environ 5 km du parc national et du site historique de Kejimkujik. Ils offrent de beaux chalets de style chalet niché le long de la rivière Mersey. Vous cherchez quelque chose de différent? Ils ont également trois tipis de style Sioux disponibles. Un aspect important de Mersey River Chalets est qu’il est entièrement accessible aux fauteuils roulants. L’ensemble du site est relié par des promenades en planches et tous les logements sont construits avec l’accessibilité à l’esprit. Intéressé par une escapade? Jetez un oeil à leur site Web http://www.merseyriverchalets.ns.ca/
  • Lockeport Regional High School et Lockeport Elementary School sont les premières écoles de l’UNESCO de la Nouvelle-Écosse. Nous avons eu le privilège de visiter LRHS plus tôt ce mois-ci, comme Lisa faisait une présentation pour SNBRA. Pendant ce temps là, on nous a montré la serre de l’école. Les étudiants de LRHS, planter, entretenir et vendre des légumes et des fleurs, cultivés dans la serre. Certains des légumes seront utilisés pour divers dîners tenus à l’école secondaire et les fleurs seront utilisées au bal de promo. Une grande leçon de durabilité! Si vous avez des questions sur la désignation de l’UNESCO, visitez le site Web de l’ UNESCO ASPnet . Si vous souhaitez en savoir plus sur LRHS et LES, visitez leur site Web Lockeport.ednet.ns.ca
  • «Le projet Clean Annapolis River est une organisation non gouvernementale de bienfaisance, basée sur la Communauté, qui est constituée en 1990 pour collaborer avec les communautés et les organisations afin de promouvoir la sensibilisation et la promotion de la conservation, de la restauration et l’utilisation durable des écosystèmes marins et dulcicoles du bassin hydrographique de la rivière Annapolis». (http://www.annapolisriver.ca/, 21 juin 2011) Nous avons eu l’occasion de marquer avec quelques membres de CARP comme ils ont fait la recherche. Si vous êtes intéressé à devenir un bénévole pour CARP consultez leur site Web.
  • Les fermes whippletree, situées à Roundhill, dans le comté d’Annapolis, sont une ferme agricole soutenue par la Communauté (ASC) qui est dédiée à la production d’une variété de légumes délicieux et de qualité. Acheter payer une cotisation annuelle, vous recevrez un hebdomadaire “boîte de légumes” remplie de produits frais et locaux. Ce faisant, vous aidez non seulement à soutenir l’agriculture locale, mais à aider l’environnement en limitant les émissions de carbone créées par le transport de vos aliments. Si vous êtes intéressé s’il vous plaît vérifier whippletreefarms.ca
  • Une des grandes choses à propos de travailler pour SNBR, c’est que nous obtenons d’aller à des marchés agricoles locaux, des événements et des festivals et de parler au public au sujet de notre merveilleuse biosphère. So far this year we’ve been to the Middleton Farm Market, Kejimkujik Mi’kmaw Heritage Day/Parks Canada Day and Shelburne Founder’s Days and spoken to many wonderful people about the importance and significance of the Réserve de biosphère de Southwest Nova. Nous aimerions remercier les gens qui ont assisté à ces événements et ont pris le temps de leur journée pour apprendre et poser des questions
  • Alors qu’à Shelburne pour les jours fondateurs, nous étions en charge de la mise en place d’une chasse au Trésor/geocache où les participants sont sortis avec leurs GPS pour trouver des caches cachés dans des endroits qui mettent en évidence historique Shelburne.
  • Le Mersey Tobiatic Research Institute est un partenaire et un élément vital de la Réserve de biosphère de Southwest Nova. Ils sont responsables d’une grande partie des efforts importants de recherche et de conservation qui contribuent à rendre possible la désignation de notre biosphère. Nous avons eu l’occasion de les reclasser à deux occasions distinctes pour en savoir plus sur les invertébrés aquatiques et la reproduction des huards. – Consultez également les rénovations «vertes» qu’ils ont faites à leur siège
  • Récemment, certains membres du personnel du SNBR ont eu l’occasion de faire du surf au White Point Beach Resort. Les leçons ont été mises en place par Rossignol Surf Shop. Nous avons passé une journée incroyable, avec un beau temps et de grandes vagues (photos à venir).
  • Août a commencé avec un voyage à Bear River, comté de Digby. Bear River est un endroit calme qui a une ambiance très nostalgique. Au cours de notre visite, nous avons vérifié le patrimoine des Premières Nations de Bear River et le centre Cutural. Ce petit musée a d’anciens artefacts Mi’kmaq, des informations sur l’histoire de Micmacs, les vues sur le sabre et le monde. Nous avons particulièrement apprécié un film muet des années 1930 sur la dernière chasse au marsouin dans la région.
  • Notre prochain voyage nous a emmenés à l’Ouest Pubnico historique dans le comté de Yarmouth où nous avons visité le village acadien historique. Quand nous sommes arrivés, c’était comme remonter dans le temps au début des années 1900. Nous avons fait tant de choses là-bas; de l’échantillonnage des confitures maison et d’apprendre comment les ongles ont été faites à l’époque au forgeron, à apprendre à conduire un modèle-T Ford et comment la morue salée.
  • Nos projets de sensibilisation du public nous ont emmenés à deux événements merveilleux ce mois-ci; L’ exposition de la vallée de l’Annapolis et l’incroyable pique-niquer à Annapolis Royal. Là, nous avons eu la chance de présenter notre merveilleuse nouvelle affiche (excellent travail par la façon dont Kate) et de parler au public sur la réserve de la biosphère. À l’exposition, nous avons eu à vérifier les événements comme le Horse-pull et a également obtenu de voir toutes les bestioles impressionnant. À l’incroyable pique-niquer, nous avons échantillonné des aliments et boissons biologiques locaux.
  • Notre travail avec Day camps nous a emmenés à Clare, dans le comté de Digby et à Birchtown, dans le comté de Shelburne. Dans Clare, Kate a lu les enfants le Lorax par le Dr. Seuss qui enseigne l’importance de respecter votre environnement et la conservation. Nous avons ensuite eu la plante Trufula arbres et a joué à l’extérieur.
  • À Birchtown, nous avions prévu de planter un autre jardin de papillons monarque, mais ne pouvait pas en raison de pluies torrentielles. Au lieu de cela, nous avons joué une course de relais reclying que les enfants ont dû disposer correctement des déchets dans les flux appropriés avant de marquer le coéquipier suivant. Nous sommes ensuite allés sur une visite du site du Musée du patrimoine loyaliste noir.
  • Lors d’une journée froide et brumeuse sur l’ île de Brier , nous sommes allés observer les baleines. Bien que nous n’ayons pas vu de baleines lors de notre visite, nous avons passé une belle journée à explorer l’île et la région de Digby Neck. Heureusement, l’ami et la famille du personnel du SNBR sont allés le lendemain et ont pu voir des dizaines de baleines et de marsouins.
  • Sur Kates dernier jour de travail, nous sommes allés à Upper Clements Park dans le comté d’Annapolis. Notre objectif était de parler avec le personnel du nouveau parc éco-aventure qui devrait ouvrir le printemps prochain. Une fois que cela a été fait, nous ne pouvions pas laisser nos passes gratuites aller à gaspiller et passé un après-midi magnifique vérifier le parc et les promenades. Sur une note latérale, Graeme a battu Kate dans le mini-golf.

Voilà! Un été étonnant. Graeme et Kate aimeraient remercier SNBR et tous ses merveilleux bénévoles pour leur soutien et pour l’occasion de découvrir toutes les merveilles de notre belle région a à offrir!

  • SNBRA - Eté 2011