SNBRA 2016 rapport annuel
Réserve de biosphère de Southwest Nova rapport annuel 2016
Ce rapport décrit les activités de la Réserve de biosphère de Southwest Nova en 2016, y compris une discussion sur les plans pour 2017.
2016 a été une année active et productive, et 2017 est en cours d’élaboration pour être le même.
La Réserve de biosphère de Southwest Nova continue de renforcer sa capacité à soutenir cette région en tant qu’exemple de classe mondiale avec un riche patrimoine culturel et une gestion durable des ressources, soutenue par la science et l’éducation.
Une grande partie de ce travail a été entrepris avec le soutien généreux des municipalités du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, du ministère de la culture et du patrimoine des collectivités de la Nouvelle-Écosse et du ministère des richesses naturelles de la Nouvelle-Écosse.
Les articles notables de l’année dernière sont:
Le projet Atlas des sciences interactives du Southwest Nova
Il s’agit d’un nouvel outil pour étudier les ressources de la région de la biosphère, pour aider à guider le travail des scientifiques, des planificateurs, des étudiants et des propriétaires fonciers. Le projet est dirigé par le groupe de recherche sur la géomatique appliquée de la Nova Scotia Community College (NSCC-AGRG) et l’Association de la Réserve de biosphère de Southwest Nova (SNBRA). L’application fournira l’accès à des cartes géoréférencées et des informations décrivant les caractéristiques locales des ressources naturelles (p. ex. météo, climat, topographie, géologie, sols, systèmes aquatiques, couverture terrestre, utilisation des terres et autres caractéristiques naturelles et culturelles) pour la région du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Des ensembles de données de qualité basés sur le concept “Open Science” seront ajoutés à mesure qu’ils deviendront disponibles. Les informations d’intérêt incluraient les résultats du climat et de la surveillance atmosphérique à long terme tels que les niveaux de pluies acides et la chimie de l’eau. Ces informations intéressent particulièrement les personnes travaillant sur la gestion durable des ressources et le changement climatique.
Développement du Centre d’interprétation du patrimoine culturel et scientifique du SNBR à Yarmouth.
Killam Brothers Building à Yarmouth, site du centre d’interprétation du patrimoine culturel et scientifique du SNBR.
Nous avons acquis un bâtiment de 3 étages sur le front de mer de Yarmouth que nous développons actuellement. Ce centre mettra en valeur le développement rural dans toute la région qui exploite durablement le capital culturel, social et naturel tout en contribuant à la prospérité des communautés locales. La vision décennal du centre d’interprétation est une installation éducative, de recherche et de loisir à usages multiples toute l’année. Elle sera finalement autosuffisante et favorisera et encouragera les initiatives communautaires dans les secteurs culturel, patrimonial et scientifique et fournira un emplacement pour reconnaître les meilleures pratiques en matière de gestion des ressources dans le SNBR. Il servira également de lieu de présentation de notre application de carte de tournée à travers le temps et de la prochaine interactive science Atlas.
Activités de la Réserve de biosphère de Southwest Nova , 2016
- A travaillé au développement du projet interactive science Atlas en partenariat avec le Nova Scotia Community College (NSCC) groupe de recherche sur la géomatique appliquée (AGRG) et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse.
- Atelier scientifique coordonné avec des ONG environnementales pour harmoniser les activités et soutenir le développement de l’Atlas des sciences interactives
- Participation à la Conférence du ministère de la culture et du patrimoine de la Nouvelle-Écosse (NSDCCH), atelier de l’Western NS Tourism Association
- Poursuite de la participation au Comité consultatif des terres de la Couronne de l’ouest du ministère des richesses naturelles (NSDNR)
- A rencontré divers représentants fédéraux, provinciaux et municipaux pour discuter de l’amélioration de la présentation du patrimoine, de la capacité scientifique et du statut UNESCO/MAB de la SNBRA.
- Coordination de l’acquisition et du développement du centre d’interprétation de la région de la biosphère de Southwest Nova à Yarmouth.
- Plan d’action préparé et énoncé de mission pour le centre d’interprétation du SNBR.
- Liaison avec les parties prenantes pour unifier la vision du centre d’interprétation du SNBR.
- Nouveau signe de l’autoroute de Digby de SNBR érigé.
- Mise en œuvre de la région de la biosphère UNESCO certificat de réalisation des étudiants de l’Université Saint Anne.
- Réalisation de la région de la biosphère révision du Rezoning en préparation de la soumission au CCU.
- A acquis et a commencé à exploiter le Bureau de SNBRA dans le centre d’affaires de Caledonia.
- A assisté à une mission des meilleures pratiques touristiques à Gros-Morne.
- Financement garanti et embauche d’un coordonnateur du projet patrimonial à court terme contracté à temps partiel avec l’appui du NSDCCH.
2017 activités en cours et planifiées
- Continuer à participer au Comité consultatif des terres de la Couronne de l’ouest du NSDNR et à Nova Forest Alliance pour faire progresser la gestion durable des ressources.
- Travailler à l’obtention de financements pour les fonctionnaires permanents ou à long terme.
- Finaliser l’examen du rezoning SNBR.
- Soumettre un rapport d’examen périodique à l’UNESCO.
- Ouvrez le centre d’interprétation SNBR à Yarmouth.
- Mettre à jour et réviser l’application d’Une Tournée Dans L’Passé.
- Produisez la stratégie de communication SNBR.
- Examinez et mettez à jour le site Web de SNBR.
- Mettre en œuvre des communications régulières avec le public et les médias du SNBR.
- Assistez à la réunion du MAB de l’UNESCO à Sarlat, France et présentez l’Atlas des sciences interactives.
- Mettre à jour les brochures/cartes rack/décalcomanies SNBR.
- Collaborer avec les administrations municipales pour accroître l’utilisation de l’affichage UNESCO/SNBR sur les projets pertinents.
- Identifiez et développez de nouveaux outils de génération de revenus.
- Étudier la possibilité de mettre en œuvre une boucle de station de recharge pour voiture électrique à travers la région de la biosphère.
- Explorez les partenariats avec Hike NS et Bicycle NS.
- Mettre en place un centre d’interprétation et de science citoyenne bilingue basé à l’Université Sainte-Anne.
- Développer des programmes éducatifs sur les BRs de l’UNESCO, impliquer les jeunes à travers des concours, des projets artistiques et scientifiques portant sur les valeurs BR.