Southwest Nova Interactive Science Atlas Project offrira une nouvelle application pour cartographier les ressources de la région

Pour diffusion immédiate le 25 avril 2017

Southwest Nova Interactive Science Atlas Project offrira une nouvelle application pour cartographier les ressources de la région

Une application unique et informative est en cours d’élaboration pour aider à guider le travail des scientifiques, des planificateurs, des étudiants et des propriétaires fonciers. Le projet est dirigé par le groupe de recherche sur la géomatique appliquée de la Nova Scotia Community College (NSCC-AGRG) et l’Association de la Réserve de biosphère de Southwest Nova (SNBR).

L’application interactive science Atlas fournira l’accès aux cartes géoréférencées et aux informations décrivant les caractéristiques locales des ressources naturelles. Il peut s’agit de la météo, du climat, de la topographie, de la géologie, des sols, des systèmes aquatiques, de la couverture terrestre, de l’utilisation des terres et d’autres caractéristiques naturelles et culturelles pour la région du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.

Cliff Drysdale, Président dit, «avec la capacité de positionnement global des téléphones intelligents, les utilisateurs seront en mesure d’afficher les cartes des ressources naturelles et des informations pour leur emplacement spécifique à ce moment-là.

Il ajoute que l’Atlas des sciences interactives facilitera l’accès à divers sites Web organisationnels afin d’avoir un portail direct pour les ressources, y compris les cartes, les informations de recherche, les politiques et les réglementations.

Des ensembles de données de qualité basés sur le concept “Open Science” seront ajoutés à mesure qu’ils deviendront disponibles. Les informations d’intérêt incluraient les résultats du climat et de la surveillance atmosphérique à long terme tels que les niveaux de pluies acides et la chimie de l’eau. Cette information présente un intérêt particulier pour les personnes qui travaillent à la gestion durable des ressources afin d’équilibrer les effets qui découlent des voisins industriels nord-américains.

Cette initiative est appuyée par le ministère des ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse avec l’apport d’autres organismes, dont Parcs Canada, environnement Nouvelle-Écosse, municipalités régionales, établissements d’enseignement et organismes associés à la région de la biosphère de l’UNESCO.

Le SNBR est une région classée au patrimoine naturel et culturel de l’UNESCO et reconnue internationalement et couvre cinq comtés-Annapolis, Digby, Yarmouth, Shelburne et Queens. C’est l’une des 16 réserves de biosphère au Canada.

-30-

contact:
Cliff Drysdale
(902) 825-4884 cliff.drysdale@SEMSNS.CA

Communiqué de presse le 25 avril 2017: Interactive Science Atlas